Les chèvres


La chèvre domestique est un mammifère herbivore ruminant, famille des caprines (Capra aegagrus hircus).
Elle a été domestiqué depuis très longtemps, surtout pour sa viande, sa peau et, plus spécialement dans la région méditerranéenne , pour son lait.


Glissez votre curseur au dessus des images pour les agrandir !

chèvres naines capra

Chèvres naines Capra d’Afrique du nord-ouest

On utilise cette chèvre naine surtout pour la viande et la fabrication du cuir. En Europe, on la trouve depuis 50 ans environ, dans les Zoos, dans les élevages d’amateurs, mais elle est également utilisée comme cobaye dans les laboratoires. Elle est très robuste et très résistante aux maladies.

chèvre rove

Chèvres Rove - origine française

Le nom donné à cette race caprine est celui d’un village appelé Rove, situé sue la chaine de l’Estaque, à l’oest de Marseille, dans le département de Bouches du Rhône. Cette Race est d’une aide précieuse pour nettoyer les sous bois afin prévenir les incendies de forêt.

Chèvre Angora

Chèvres Angora

La chèvre angora aussi appelée chèvre du Tibet est une race caprine originaire du Cachemire et du Tibet, introduite par la suite en Turquie, en Asie Mineure. C'est une chèvre de petite taille (35 à 50 kg), très rustique, bien adaptée aux régions arides. La robe est entièrement blanche aux mèches longues, soyeuses et lustrées. Les poils poussent d'environ 2,5 cm par mois. Ils servent pour la confection de la laine mohair.